Envie de participer ?

08

mars 2023

TDR DE CAEN

Publié il y a 1 an par

TDR DE CAEN

Du mercredi 08 au dimanche 12 mars 2023


Compétition

Résultat

Résultats TDR Caen

Bilans des encadrants pour la TDR nationale :

Christine Gossé, cheffe de secteur féminin  :

"La tête de riviere nationale s’est déroulée à Caen dans des conditions relativement régulières pour les embarcations du secteur femme. Le fait remarquable est l’excellente prestation d’Hélène Lefebvre qui devance Laura Tarantola (poids léger) de 34 secondes. Ces rameuses glanant au passage les deux meilleurs pourcentages de la régate. Les deux nouvelles paires composées principalement de rameuses expérimentées (exceptée Marie Pachebat) devancent les meilleures paires U23. Ainsi Bahuaud-Loisel remporte la compétition du deux-sans-barreuse à 1,5% de la meilleure performance. Aurélie Morizot en skiff PL réalise le meilleur pourcentage du groupe U23."

 

Samuel Barathay, chef de secteur homme :

"La tête de rivière nationale de Caen a révélé son lot de confirmations et de surprises. Chez les hommes, en pointe, les conditions ont été assez stables pour octroyer sans conteste la victoire à la paire Mortelette/Verhoeven juste devant les frères Onfroy. Il faut noter la bonne prestation des deux premières paires U23, Rubio/Givort et Chamorand/Rayet, à moins de trois secondes des frères Turlan et largement devant un autre appairage A (Jonville/Montet). 

Pour les skiffeurs TC et PL, l’analyse des résultats est plus à moduler en fonction de la baisse continue du vent défavorable durant cette épreuve. Même si ils ne remportent pas cette tête de rivière, Hugo Boucheron en TC et Thomas Baroukh en PL, montrent qu’ils ont été très costauds dans des conditions rugueuses. Il faut cependant souligner la victoire d’Albéric Cormerais et Baptiste Savaete qui sont loin d’être des inconnus.

Mise à part quelques contre-performances l’ensemble des rameurs convoqués sur les stages hivernaux se retrouve dans le haut des classements."

Document associé

Commentez l’évènement